Economie

Electricité : Europe first
  • Publié le : 08/12/2022
  • Crédits photos : Pixabay

Le Medef estime que le mécanisme européen de fixation des prix de l'électricité fragilise les entreprises et demande sa refonte. Il y a, actuellement, un rapport de 1 à 10 entre le prix de l’énergie en France et aux Etats Unis. Nous attendons très rapidement que la Commission Européenne change ce que l'on appelle le market design (la fixation du prix de l'électricité qui aujourd'hui est un système qui ne fonctionne plus.

A ce propos, Geoffroy Roux de Bézieux était l’invité de la matinale de « RTL » le 8 novembre 2022 (son interview). Le Président du Medef, a notamment détaillé la réalité des entreprises confrontées à la crise de l’énergie en France : “Nous sommes en voie de désindustrialisation”. Il a renouvelé son alerte au gouvernement sur BFM TV en rappelant que le prix de l'électricité ne monte qu'en Europe. C'est un problème européen. La solution ? Il faut décorréler le prix de l'électricité de celui du gaz. Il faut mettre en place l' "Europe first".

Plus d’infos :