Formation

Réforme des lycées professionnels : ouverture des bureaux des entreprises - Rentrée 2023

En amont de la réforme, le MEDEF a pris part à la concertation menée par la ministre Carole Grandjean afin de faire part de ses propositions pour améliorer l'insertion professionnelle des jeunes de la voie professionnelle.

Parmi ces mesures figuraient la nécessité de mettre en place un interlocuteur identifié dans chaque établissement auquel puisse s'adresser le monde économique. A la rentrée 2023, des bureaux des entreprises vont être créés dans chaque lycée professionnel afin d'accompagner les jeunes dans leurs recherches de stages et de développer les partenariats avec le monde économique.  

D'ici la rentrée, des responsables seront recrutés dans les bureaux des entreprises. Ils pourront être issus du monde professionnel. N'hésitez donc pas à vous rapprocher de votre Académie et à diffuser la campagne de recrutement auprès de vos adhérents. 

Accédez à la circulaire du 24-5-2023 - Texte adressé aux recteurs et rectrices d’académie ; au vice-recteur de la Polynésie française ; aux conseillers des recteurs en charge de la formation professionnelle initiale et continue ; aux inspecteurs et inspectrices de l’éducation nationale ET/EG ; aux cheffes et chefs d'établissement ; aux professeures et professeurs ; aux formateurs et formatrices

Contacts : Thibault Jagueneau et Justine Angibaud, Pôle social

 

 

 

Crédit photo : MEDEF AURA