Création du comité de crise : dégradation des délais de paiement

• Publié le : 18/08/2020
  • Source : Medef
  • Crédits photos : Medef

1. Résoudre des conflits avec les clients ou fournisseurs

Le ministre de l’Économie a demandé aux organisations professionnelles de transmettre un message de clémence auprès des entreprises donneuses d’ordre, afin qu’elles évitent d’appliquer des pénalités de retard à leurs sous-traitants. Les entreprises qui ont des marchés publics d’État ne seront pas pénalisées en cas de retard de livraison.

Le médiateur peut faciliter la recherche d’un accord avec vos partenaires, privés ou publics, en cas de différent. Le processus, qui vise à trouver une solution amiable de résolution du conflit, s’effectue en toute confidentialité gratuitement et de façon rapide.

2. Étaler mes créances bancaires

Contacter en priorité votre banque. En cas de difficulté, la médiation du crédit accompagne la renégociation des contrats et des crédits. Ce dispositif s’adresse à toute entreprise en recherche de fonds propres ou confrontée à un refus de financement bancaire ou d’assurance-crédit.

• Démarche : saisir votre banque et si vous essuyer un refus de renégociation des échéances, saisir le médiateur du crédit en ligne sur www.mediateurducredit.fr ; la saisine, est confidentielle et gratuite.

Comité de crise face : dégradation des délais de paiement