Guichet industrie du futur : entreprises de la #tech et des #NTIC faites financer vos projets

• Crédits photos : medef 54

Guichet industrie du futur : une enveloppe de 175M d’euros est mobilisée pour financer les projets des industries orientées #innovation, #NTIC, #robotique, #intelligence artificielle, #calculs intensifs... c'est le moment de constituer un dossier pour profiter d'une opportunité de subvention de 20 % pour soutenir les investissements dans ce secteur.
#medef54mm #UIMM
#planderelance #industrielsEngagés #Lorraine #Investissements

Pour être accompagné et monter votre dossier

Guichet Industrie du Futur  : 175 millions d'euros disponibles
Lors du dernier comité exécutif du Conseil national de l’industrie (CNI), le Premier Ministre a annoncé la réouverture du guichet «Industrie du futur», opéré par l’Agence de services et de paiement (ASP), afin de poursuivre l’engagement de l’État en faveur de la modernisation des entreprises. C'est chose faite.  L'aide est mobilisable pour acquérir un bien inscrit à l'actif immobilisé et affecté à une activité industrielle sur le territoire français. A noter : il n'y a pas de montant minimal d'investissement.

Catégories d'investissements éligibles aux aides
1. Equipements robotiques et cobotiques.
2. Equipements de fabrication additive.
3. Logiciels utilisés pour des opérations de conception, de fabrication, de transformation ou de maintenance.
4. Machines intégrées destinées au calcul intensif.
5. Capteurs physiques collectant des données sur le site de production de l'entreprise, sa chaîne de production ou sur son système transitique.

6. Machines de production à commande programmable ou numérique.
7. Equipements de réalité augmentée et de réalité virtuelle utilisés pour des opérations de conception, de fabrication ou de transformation.
8. Les logiciels ou équipements dont l'usage recourt, en tout ou partie, à de l'intelligence artificielle.

Objectif du plan d'action
L'objectif de ce plan d'action est d'accélérer l’adoption des technologies relevant de l’industrie du futur dans les entreprises industrielles (robots, cobots, fabrication additive, réalité virtuelle ou augmentée, réseaux de capteurs, logiciels de conception, etc.) afin de renforcer la compétitivité de l’industrie française et sa capacité à créer de l’activité et des emplois sur le territoire.