#LaRef21 retour sur l'événement, les points clés de la rentrée

bandeau

Les Universités d’été du MEDEF, désormais connues sous le nom de « La REF », se sont tenues su 24 au 26 août 2021 à l’hippodrome de Paris Longchamp. Quelque 4000 participants : décideurs, chefs d’entreprises, représentants de collectivités et du gouvernement se sont rassemblés pour échanger
« à l’air libre ». Une occasion, pour tous, de se retrouver « en vrai », de nouer des contacts et de prendre le pouls des mesures qui s’annoncent... La Francophonie était au cœur des discussions avec, notamment, la présence de délégations de nombreux pays où la langue française et la coopération avec l’Hexagone rayonnent. Pour le MEDEF, il s’agissait, plus que jamais, de faire entendre la voix entreprises, au niveau national, dans un contexte complexe : crise COVID et pass-sanitaire, besoins de recrutement, engagement pour le climat, transformation de l’entreprise, reprise économique, libertés, situation géopolitique et impacts au niveau national. Présent à l’occasion de l’événement, le MEDEF Meurthe-et-Moselle propose un focus sur les points clés qui marquent la rentrée.

• Reprise économique : le niveau d’avant Covid retrouvé / Points de vigilance
  • Pénurie de main d’œuvre / Assurance-chômage
  • L’appui aux entreprises et les aides
  • Réforme des retraites