Conflit en Ukraine : les différents soutiens apportés aux entreprises

• Publié le : 28/04/2022
  • Source : CP : DR
  • Crédits photos : CP : DR

> Vademecum accompagnement économique lié à l'impact de la guerre en Ukraine
L'Etat, le Conseil Régional du Grand Est et leurs partenaires de la cellule Ukraine ont construit un vademecum d'accompagnement pour les entreprises impactées par la guerre en Ukraine.

Le document que vous trouverez ci-dessous recense les leviers et dispositifs pouvant être mobilisés par les entreprise du Grand-est et précise les contacts régionaux pertinents.

> Ouverture de l’AMI "Intrants Dépendance russe, biélorusse ou ukrainienne"
Cet AMI vise à soutenir les projets qui permettent de réduire la dépendance de l’industrie française et autres secteurs productifs aux importations d’intrants, i.e. de matières premières, consommables ou produits chimiques en provenance de Russie, de Biélorussie ou d’Ukraine ou, plus largement, d’approvisionnements auprès de fournisseurs russes, biélorusses ou ukrainiens menacés ou interrompus.

Le soutien apporté par l’Etat peut se faire sous forme de subventions et/ou d’avances remboursables.

1 MB

Vademecum accompagnement économique lié à l'impact de la guerre en Ukraine