Le monde économique lorrain attend plus du gouvernement

• Publié le : 13/03/2020
  • Source : Est Républicain
  • Crédits photos : Photo ER /Patrice Saucourt

Medef, CGPME et chambres consulaires approuvent le fond des mesures annoncées par le chef de l’État. Mais ils restent néanmoins vigilants sur l’application concrète, considérant même qu’il faudra sans doute aller plus loin.

Christine Bertrand, présidente du Medef 54 : « Le report de charges ne suffira pas. Il faudra aussi envisager des dégrèvements »

Le volet économique des annonces du président Macron ? Oui… mais, répond en substance l’environnement économique de Lorraine. Oui aux principales mesures sur le fond, consistant à offrir une soupape ponctuelle de sécurité et un allègement des charges pour gérer le calendrier et « faire le dos rond ». « C’est une vraie volonté, elle est rassurante, et il faut la saluer. On dialogue avec le gouvernement et on sent qu’il nous écoute. Mais il faudra sans doute aller plus loin. Le simple report de charges ne suffira pas. Il faudra aussi envisager ici et là des dégrèvements. Car dans certaines entreprises, le chiffre d’affaires est déjà à zéro », prévient Christine Bertrand, présidente du Medef 54....

3 MB

Est Républicain "Le monde économique lorrain attend plus du gouvernement" 13/03/2020