Cellule d'écoute et de soutien psychologique / salariés

• Publié le : 18/08/2020
  • Source : Medef
  • Crédits photos : Medef

Au cœur des préoccupations des entreprises et de leurs salariés dans cette période inédite, le MEDEF 54 vous informe qu’ « Inter-entreprises services » (accompagnement social), entreprise créée à son initiative, est présente pour répondre à vos besoins et à ceux de vos salariés.

« Inter-entreprises services » mobilise ses Assistant-e-s de Service Social du travail ainsi que son réseau de Psychologues pour assurer l’accompagnement social et le soutien psychologique des salariés, le soutien et conseils aux managers et dirigeants. Habituellement présents au sein des entreprises, ils exercent actuellement à distance en permanences téléphones, visio consultations/conférences.

Pour toute demande, merci de vous adresser à Laurent GLAD, Directeur « Inter-entreprises services ».

IES s'est adapté à la situation sanitaire actuelle et reste à votre disposition :

•  Parce que vos besoins et vos questions ne s'arrêtent pas malgré l'actualité, nos Assistantes Sociales et nos psychologues sont à votre écoute pour accompagner vos collaborateurs sur les thématiques du quotidien.

•  Et parce que ce contexte demande une nouvelle organisation à trouver pour concilier vie familiale, vie professionnelle et peut-être une aide à un proche vulnérable, nous restons disponibles pour accompagner vos équipes sur les dispositifs existants répondant au mieux à leurs besoins durant cette situation exceptionnelle.

"J'aide un proche vulnérable qui est isolé par le confinement"
Des dispositifs spécifiques sont mis en place durant cette période, nous pouvons vous aider à accompagner au mieux votre proche à distance.

"Je suis seul(e) et isolé(e)"

Nos Assistantes Sociales peuvent échanger avec vous et vous rapprocher des dispositifs existants pour fournir les services nécessaires à votre quotidien.

"J'ai 2 enfants à la maison, comment faire ?"

Organisation de la vie sous confinement, impact de la situation sur votre vie professionnelle, école à la maison... Nous vous aidons pour
réorganiser votre quotidien.

"Je m'interroge sur les impacts de la situation sanitaire sur ma vie professionnelle"
Nous pouvons vous aider à mieux comprendre et prendre en compte les impacts de la situation sur votre travail.

Nos Assistantes Sociales sont à votre disposition pour répondre en toute confidentialité́ aux préoccupations du quotidien, renseigner sur les dispositifs d’aide et les démarches pour y accéder, orienter vers les interlocuteurs de proximité utiles dans les situations traitées.

953 KB

Plaquette IES